(PouSiOuPaTKonnen) – Cinq employés de la Cour Supérieur des Comptes et du Contencieux Administratif (CSC/CA) ont été enlevés le lundi 5 novembre 2023. Ils étaient en provenance de la commune de Carrefour et devaient se rendre dans leur bureau. Voulant éviter la route de Martissant, ils ont été enlevés à bord du véhicule dans lequel ils étaient. Selon Juno7, deux millions de dollars américains sont exigés pour la libération de ces otages.
Les actes d’insécurité se poursuivent en Haïti. Des employés de la CSC/CA devaient se rendre dans leur bureau au centre-ville quand ils ont été kidnappés en cours de route. Ils étaient à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser (Zo Reken) et devaient passer par Diquini vers Saint-Jude quand ils ont été enlevés. Les victimes sont un chauffeur, trois directeurs techniques et un autre employé de la Cour, selon Juno7 qui souligne qu’une somme de deux millions de dollars américains est exigée pour leur libération.
Cette situation rappelle combien qu’il est difficile de traverser la 3e Circonscription de Port-au-Prince, contrôlée depuis plus de deux ans par des bandits armés. Et selon des autres employés de l’institution, les victimes n’ont pas les moyens pour verser la rançon exigée par les ravisseurs. Une situation qui risque de paralyser le fonctionnement de la boîte pour exiger leur libération sans condition.Voulant éviter Martissant, cinq employés de la Cour des comptes enlevés, une énorme somme exigée pour les libérer
(PouSiOuPaTKonnen) – Cinq employés de la Cour Supérieur des Comptes et du Contencieux Administratif (CSC/CA) ont été enlevés le lundi 5 novembre 2023. Ils étaient en provenance de la communde de Carrefour et devaient se rendre dans leur bureau tout en évitant la route de Martissant quand ils ont été enlevés. Selon Juno7, deux millions de dollars américains sont exigés pour la libération des otages.
Les actes d’insécurité se poursuivent en Haïti. Des employés de la CSC/CA devaient se rendre dans leur bureau au centre-ville quand ils ont été kidnappés en cours de route. Ils étaient à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser (Zo Reken) et devaient passer par Diquini vers Saint-Jude quand ils ont été kidnappés. Les victimes sont un chauffeur, trois directeurs techniques et un autre employé de la Cour, selon Juno7 qui souligne qu’une somme de deux millions de dollars américains est exigée pour leur libération.
Cette situation rappelle combien qu’il est difficile de traverser la 3e Circonscription de Port-au-Prince, contrôlée depuis plus de deux ans par des bandits armés. Et selon des autres employés de l’institution, les victimes n’ont pas les moyens pour verser la rançon exigée par les ravisseurs. Une situation qui risque de paralyser le fonctionnement de la boîte pour exiger leur libération sans condition.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53