(PouSiOuPaTKonnen) – Le Hamas palestinien a frappé l’Israël très tôt ce samedi 7 octobre 2023. Environ 500 morts ont été recensés sans compter les blessés qui sont pourtant plus nombreux. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, promet une offensive imminente contre le camp ennemi. Pour cela, il a appelé les Palestiniens à quitter Gaza.
Ce sont des centaines de roquettes qui ont été lancées sur Israël par le Hamas palestinien ce jour-là. Le Premier ministre israélien, de son côté, envisage de mobiliser toutes les forces du pays pour répondre de ces attaques. « Les Forces de défense israéliennes sont sur le point d’utiliser toute leur puissance pour détruire les capacités du Hamas », a déclaré Netanyahu. Dans ce contexte, il a exhorté les Palestiniens à quitter la bande de Gaza en avertissant que l’armée réduirait les cachettes en décombres.
« Nous les détruirons et vengerons avec force ce jour sombre qu’ils ont imposé à l’État d’Israël et à ses citoyens. Je dis aux habitants de Gaza : partez maintenant car nous agirons avec force. Tous les endroits où le Hamas est déployé, se cache et opère, nous les transformerons en îlots de décombres », a martelé le Premier ministre.
Soulignons que cette guerre a été relancée après des mois de trêve. En l’espace d’une journée, au moins 250 personnes sont mortes en Israël et les représailles israéliennes ont fait environ 232 morts à Gaza, selon des sources médicales. Devant cette situation, des personnes s’empressent de quitter le pays pourtant, l’international haïtien Frantzdy Pierrot est resté coincé là-bas en raison de l’indisponibilité du passeport américain de son fils, d’après Radio Télé Galaxie.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53