PouSiOuPaTKonnen – Jair Bolsonaro, l’ancien président du Brésil, prend ses distances des scènes de violences enregistrées dans le pays ce dimanche 8 janvier 2023. Dans un message publié sur Twitter, il a préconisé les manifestations pacifiques. Il a aussi condamné le vandalisme et les invasions des bâtiments publics.
« Les manifestations pacifiques, dans le respect de la loi, font partie de la démocratie. Cependant, le vandalisme et les invasions de bâtiments publics comme ceux qui se sont produits aujourd’hui, ainsi que ceux pratiqués par la gauche en 2013 et 2017, échappent à la règle. Tout au long de mon mandat, j’ai toujours été dans les quatre lignes de la Constitution, respectant et défendant les lois, la démocratie, la transparence et notre liberté sacrée. Par ailleurs, je répudie les accusations, sans preuves, que m’attribue l’actuel chef de l’exécutif du Brésil. », a écrit l’ancien président de droite dont les partisans ont contesté, et continuent de contester les résultats des élections.
À rappeler que plusieurs centaines de gens identifiés comme des proches de Jair Bolsonaro avaient envahi trois institutions publiques ce dimanche 8 janvier 2023. Ils avaient pris d’assaut le Congrès, la présidence de la République et la Cour suprême, ayant causé, au passage, d’importants dégâts.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53