(PouSiOuPaTKonnen) – La construction du canal à Ouanaminthe est sur le point de réveiller la conscience de tous les Haïtiens. Le gouvernement d’Haïti veut y mettre sa touche. Selon le ministre Michel Patrick Boisvert, les réflexions vont au-delà de la construction d’un simple canal. Intervenant la semaine dernière à l’émission Panel Magik, il a fait savoir que cinq millions de dollars sont déjà disponibles pour entamer d’autres projets dans le grand Nord et d’autres fonds seront aussi mobilisés pour donner un regard particulier sur les plaines se trouvant dans cette région du pays.
Selon ce qu’a indiqué le ministre, les réflexions du gouvernement vont au-delà d’un simple canal. Également, il a souligné que l’État entend couvrir toute la région du grand Nord. « Au niveau du gouvernement, nos réflexions vont au-delà de la construction d’un simple canal. Le canal est important, certes, mais les réflexions du gouvernement couvriront toute la région du Nord avec un accent sur la plaine de Maribaroux », a écrit Le Nouvelliste pour rapporter les propos de Michel Patrick Boisvert.
Plus loin, le ministre a donné des détails sur le fond disponible pour ce projet. « Des montants sont déjà disponibles en ce sens. Il y a environ cinq millions de dollars disponibles avec possibilité d’augmentation jusqu’à quinze millions », a-t-il indiqué.
Il faut dire qu’à travers de la construction de ce canal à Ouanaminthe, Haïti est en train d’écrire une nouvelle belle page dans son histoire. Tous les Haïtiens sont unis derrière ce projet et en dépit des décisions irréfléchies de la République Dominicaine, les travaux se poursuivent, « Kanal la p ap kanpe ». Parviendra-t-on réellement à construire d’autres canaux en Haïti? Il n’est que d’attendre.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53