(PouSiOuPaTKonnen) – La police de l’Ohio, aux États-Unis, est impliquée dans un scandale. Jadarrius Rose, un noir, était poursuivi par des agents le 4 juillet dernier après un contrôle routier. Alors qu’il était sorti de son véhicule les mains levées, un officier a lâché son chien sur le jeune homme, ont rapporté plusieurs médias américains ce lundi 24 juillet, dont CNN.
En effet, le 4 juillet dernier, des agents s’étaient lancés dans une course d’une voiture conduite par Rose. Ce, après avoir manqué une procédure et ne voulant pas s’arrêter pour une inspection. Après que les autorités ont déployé des dispositifs de dégonflage des pneus pour la deuxième fois, le jeune homme de 23 ans s’est finalement arrêté. Un instant après, un officier a lâché son chien policier sur Rose en dépit du fait qu’il n’était pas armé et qu’il avait levé les mains.
« Ne relâchez pas le chien avec ses mains en l’air », avait lancé un soldat de l’État. Quoique cela, l’officier a quand même lâché son chien pour attaquer Jadarrius Rose. Selon le directeur de la sécurité de la ville, cet incident est en train d’être examiné. S’agirait-il d’un acte de racisme?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53