(PouSiOuPaTKonnen) – Deuil à nouveau au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Elixon Anescat, un agent de la 28e promotion de l’institution policière, a été assassiné par balle par des bandits armés à Carrefour-Feuilles dans la soirée du lundi 14 août 2023. C’est ce qu’a indiqué le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) sur Twitter, précisant que le cadavre de l’agent a été emporté par les malfrats.
Il s’agit du deuxième policier tué en moins de 15 jours à Savane Pistache par les bandits armés de Grand-Ravine. Ces vivtimes tentaient de repousser le gang armé par Ti Lapli qui veut à tout pris prendre le contrôle de Carrefour-Feuilles. Le premier, Eddy Derisca, a été tué le samedi 5 août dernier toujours dans des affrontements avec les bandits.
Pour rappel, la veille de l’assassinat de ce nouveau policier, des habitants de Carrefour-Feuilles ont été dans les rues pour exiger les autorités à prendre leurs responsabilités face au chaos que sèment les bandits bandits armés dans la zone. En réponse, ils ont été chassés à coups de grenade lacrymogène.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53