(PouSiOuPaTKonnen) – Les habitants de Carrefour-Feuilles ont été une nouvelle fois attaqués par des bandits armés de Grand-Ravine le dimanche 13 août. Ne pouvant plus résister, ils se sont refugiés sur la Place Jérémie et au Gymnasium Vincent. Mais selon ce qu’a confié Hervé Saintilus au micro de Radio Caraïbes, ceux qui sont au gymnasium sont déjà en très grande difficulté. Sans nourriture ni eau, ils risquent le pire et des enfants ont déjà été évanouis.
Voulant sauver leur peau et sous les balles des bandits, les habitants de Carrefour-Feuilles ont fui leurs maisons en laissant tout derrière eux. Ils se sont refugiés sur la Place Jérémie et au Gymnasium Vincent, les bras ballants, sans eau ni nourriture. Cette situation risque de plonger ces refugiés dans une catastrophe humanitaire où ils risquent de mourir de soif et de faim. Selon l’ancien Secrétaire d’état, des enfants ont perdu connaissance, les parents sont sans recours.
Cette situation survient à quelques jours de la réouverture des classes et appauvrit un peu plus les parents, alors qu’ils devraient préparer le retour de leurs enfants à l’école. Voulant faire passer leurs revendications, ils avaient investi les rues mais ont été chassés à coups de grenade lacrymogène par des policiers qui devraient, pourtant, les protéger et les servir. Sans aide d’un organisme ou d’un particulier, dans l’absence la plus totale des autorités étatiques, quel est le sort de ces paisibles citoyens qui connaissent déjà des moments très difficiles sur la Place Jérémie et au Gymnasium Vincent?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53