(PouSiOuPaTKonnen) – Le déploiement des policiers kenyans en Haïti est dans l’impasse. Selon ce qu’a écrit le journal kenyans.co.ke ce lundi 9 octobre, la Haute Cour empêche le gouvernement de déployer des policiers dans le pays. Une mesure qui sera en vigueur jusqu’au 23 octobre.
Lisez une partie du texte publié par le journal kenyans.co.ke:
« La Haute Cour a empêché lundi le ministère de l’Intérieur d’approuver une proposition visant à déployer des policiers kenyans en Haïti, une mission censée rétablir la paix dans cette île troublée des Caraïbes.
Le juge Chacha Mwita a émis une ordonnance conservatoire empêchant le gouvernement de déployer 1 000 policiers en Haïti après l’approbation du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) le 2 octobre.
« Qu’une ordonnance conservatoire soit rendue par la présente interdisant aux intimés de déployer des policiers en Haïti ou dans tout autre pays jusqu’au 24 octobre 2023 », a ordonné le juge Mwita.
Pour le juge Mwita, le tribunal a été convaincu que la requête soulevait des questions importantes d’importance nationale et nécessitait un examen urgent.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53