(PouSiOuPaTKonnen) – Panique en République Dominicaine. Une Haïtienne est portée disparue après avoir sauté dans une rivière pour échapper aux agents de la Migration du pays. C’est ce qu’ont rapporté des médias dominicains le jeudi 9 novembre, précisant qu’une opération de recherche a été lancée pour la retrouver.
L’Haïtienne en question a 34 ans et elle est mère de cinq enfants. Selon Listín Diario, elle « a couru vers la rivière lorsqu’elle a vu que les agents de la Direction Générale Dominicaine de l’Immigration commençaient à charger un groupe d’Haïtiens sans papiers dans leurs voitures de patrouille ». Elle s’est jetée dans la rivière Duey pour éviter d’être arrêtée par la police de l’immigration et elle est portée disparue.
Un groupe d’enfants qui jouaient à proximité de l’eau ont rapporté qu’ils ont vu de loin la tête de la femme sortir de l’eau, alors qu’elle demandait de l’aide et levait les bras. Par la suite, disent-ils, elle a disparu.
Cette femme vient d’allonger la liste des compatriotes victimes en République Dominicaine, alors qu’ils tentaient de fuir les agents de la Migration qui, souvent, les arrêtent illégalement.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53