(PouSiOuPaTKonnen) – Mgr Jesús Castro Marte est l’évêque du diocèse de Nuestra Señora de La Altagracia à Higüey, en République Dominicaine. Il a alerté sur un prétendu groupe d’Haïtiens lourdement armés opérant dans le pays et qui se font appeler « Los Cinco ». Il a lancé un appel suite à l’assassinat d’un éleveur, de sa femme et de son fils par une bande d’haïtiens, invitant ainsi les autorités à enquêter sur ce gang.
Selon l’évêque, ce sont les paroissiens de Vicentillo qui ont dénoncé la présence d’un prétendu gang haïtien dénommé « Los Cinco ». D’après lui, cette bande serait lourdement armée. Dans ce contexte, il a demandé que cette affaire fasse l’objet d’une enquête.
Pour rappel, le lundi 4 septembre dernier, quatre personnes ont été tuées, une autre blessée à l’intérieur d’une maison à Dajabón. Après ce quadruple homicide, la police dominicaine s’est déployée sur les lieux et, dans des échanges de tirs, les forces de l’ordre ont tué un Dominicain et deux Haïtiens accusés de ces assassinats ; un autre citoyen haïtien a été arrêté. Et selon l’évêque, il s’agirait d’un prétendu gang haïtien lourdement armé qui opère sur le territoire sur lequel les autorités devraient se pencher.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53