PouSiOuPaTKonnen – C’est la plus lourde sanction avant la radiation à vie. À Gironde, la ligue de football de Nouvelle-Aquitaine a supendu un joueur du Football Club de Gironde-La-Réole pour 25 ans. D’après ce qu’a rapporté 20minutes.fr le 4 janvier 2023, le joueur de football de 22 ans a écopé de cette peine après avoir frappé un arbitre bénévole.
En effet, le 2 octobre 2022, en marge d’un match où il a été l’objet de propos racistes, le jeune homme de 22 ans a frappé l’arbitre. Le 13 décembre, la commission régionale d’appel de la Ligue de Football de la Nouvelle-Aquitaine a rendu sa décision, plus lourde par rapport à la précédente qui préconisait 11 ans de suspension. Le licencié de football ne pourra pas participer aux matchs de la ligue durant 25 ans.
L’arbitre, quant à lui, a été lui-même exclu du club pour avoir tenu ces paroles injurieuses. Il a aussi été contraint d’observer un jour d’incapacité totale de travail (ITT) sur recommandation du médecin qui a examiné sa blessure. Le président du club, de son côté, regrette que le joueur n’avait pas porté plainte contre l’arbitre pour injure raciste et a préféré se donner lui-même justice, ce qui lui vaut cette peine de 25 ans de suspension.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53