(PouSiOuPaTKonnen) – Deux agents de sécurité d’un supermarché ont été poignardés à mort le 19 septembre dernier. Un Dominicain suspecté de ce double homicide s’est rendu à la Police, par la suite il a été relâché. Par contre, selon ce qu’a rapporté le journal CDN ce samedi 14 octobre, un Haïtien serait l’auteur de ces deux meurtres et se serait refugié en Haïti.
Le drame a eu lieu le 19 septembre passé à la succursale du supermarché Olé de Villa Mella, à Santo Domingo Norte. Les deux défunts sont Horacio Peña Casado, 65 ans, et Eusebio Rojas Corcino, 64 ans. Ils ont été poignardés à mort et un Dominicain était suspecté d’avoir commis ce crime. Un peu plus tard, le suspect s’est rendu à la police mais il a été relâché.
Une source liée à l’enquête a rapporté, cette fois, que le crime aurait été commis par un Haïtien identifié comme Robert et/ou Ford, reconnu en Haïti comme Delica Fredo. Après avoir commis le crime, il aurait quitté les lieux à bord d’un véhicule conduit par Richardson Pierre Louis, un autre citoyen haïtien.
Les enquêteurs croient que le présumé agresseur s’est refugié en Haïti après avoir quitté le territoire dominicain. Pour cela, ils ont lancé un avis de recherche, promettant également une récompense à quiconque qui faciliterait l’arrestation de cet Haïtien.
« Nous nous sommes déplacés vers la frontière qui divise la République Dominicaine et le pays voisin d’Haïti, plus précisément vers Elías Piña, où nous avons pu identifier l’endroit en Haïti où se trouverait l’auteur présumé de cet incident, où nous avons pu faire contact par l’intermédiaire de la Police d’Haïti avec le chef de la Police de Veladero, cet endroit proche de Buiré, où se trouverait l’auteur présumé de cet incident, où une récompense en espèces a été offerte à toute personne qui nous fournit des informations qui nous conduisent pour retrouver le lieu où se trouve l’auteur présumé », ont-ils souligné.
Il faut souligner que cela survient à un moment où une crise sans précédent perdure entre les deux pays où des Haïtiens sont traqués en République Dominicaine.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53