(PouSiOuPaTKonnen) – La tempête tropicale Franklin a provoqué de grande frayeur en République Dominicaine. Dans les premières heures de ce mercredi 23 août, une douzaine de familles ont été évacuées dans le quartier de Las 800. Ce, en raison du niveau de l’eau. À Villa Marina, un ravin s’est tellement élevé qu’il a transformé la rue Juan Álvarez en un océan ayant presque recouvert les habitants.
Si certaines régions n’ont pas été fortement touchées par Franklin en Haïti, cela est différent en République Dominicaine. Des pluies torrentielles se sont abattues sur le pays et a paniqué des habitants. Des hommes et des femmes résidant dans le quartier de Las 800 ont été contraints de quitter leurs maisons pour sauver leurs vies. L’eau du ravin avait pénétré un immeuble et recouvert les genoux des gens.
Cela a provoqué de grosse frayeur au sein de la population. Toutefois, l’Office National de Météorologie (ONAMET) a fait le point sur le passage de la tempête tropicale dans ce pays, prévisant qu’elle devrait quitter l’atlantique nord dans l’après-midi de ce mercredi si elle continue sur sa trajectoire et sa vitesse actuelles.
Par ailleurs, l’ensemble du territoire est toujours nuageux. Des averses modérées devraient se produire et la population est toujours appelée à la prudence. En Haïti, au début de la journée, la Protection civile a annoncé avoir maintenu l’alerte jaune. En conséquence, elle invite les personnes habitants à proximité des canaux, des ravins et dans des zones à risque d’inondation à se déplacer, sans oublier qu’il faut à tout prix éviter de traverser les eaux en crue.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53