PouSiOuPaTKonnen – Sydney Carter est née en novembre 1990. Évoluant autrefois au poste de meneur, la basketteuse de 32 ans est devenue coach. Durant chaque match, en plus de ses stratégies et ses tactiques pour remporter la rencontre, elle brise le clivage de par son style et ses habits.

Jeune dame noire et stylée, Sydney Carter entraîne la Texas A&M aux États-Unis. Elle a disputé 16 saisons de WNBA, la ligue américaine professionnelle de basketball féminin, comme joueuse au Liberty de New York et avec les Stars de San Antonio. En 2014, la jeune dame de 32 ans, 1m68, est devenue la première femme à occuper le poste d’entraîneure adjointe au sein de la WNBA aux Spurs. Durant chaque match, Carter dirige ses protégées mais aussi, elle enflamme les réseaux sociaux.

Sydney Carter ne se laisse pas guider par des stéréotypes. Elle porte parfois des habits en tissus, totalement féminins, pour diriger son équipe. Critiquée pour ses tenues, elle s’assume.

« Merci à tous pour votre soutien et vos aimables paroles ces derniers jours. La représentation compte. En tant que femme noire dans le coaching, je suis fière de montrer que les gens qui me ressemblent n’ont pas à diminuer leur lumière pour plaire aux autres, dont les opinions n’ont jamais compté de toute façon. », a-t-elle écrit sur Instagram.

Sydney Carter est donc un exemple qu’il faudrait suivre. Belle, forte et combattante, elle s’affirme. Elle montre qu’on n’a nullement besoin de ressembler aux autres pour réussir, qu’on peut briller tout en restant soi-même, pourvu qu’on poursuive l’objectif.

Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53