(PouSiOuPaTKonnen) – Idalia est une tempête tropicale qui menace de frapper la Floride, aux États-Unis, mais aussi le Cuba. Selon ce qu’ont annoncé les autorités américaines, elle risque de toucher terre et de se transformer en ouragan. Ce qui pourra entrainer de vents violents et des inondations dues à de fortes pluies. Des régions pourraient également être frappées par des pannes de courant.
Le gouverneur Ron DeSantis a décrété l’état d’urgence sur 33 comptés de la Floride le samedi 26 août. Selon lui, la tempête devra toucher terre en Floride mercredi prochain et risque de provoquer dès mardi une onde de tempête potentiellement mortelle et des inondations dues à de fortes pluies.
« Si vous êtes sur le chemin de cette tempête, vous devez vous attendre à des pannes de courant, alors préparez-vous à cela », a déclaré DeSantis lors d’un briefing dimanche avec la Division de gestion des urgences de Floride. Ses propos ont été rapportés par Reuters.
Formée formée dans les Caraïbes, Idalia pourrait se transformer en ouragan, entraînant des vents violents et des ondes de tempête sur Cuba et la Floride plus tard cette semaine. En ce qui concerne Haïti, la Protection civile n’a encore rien rapporté, à savoir si Idalia représente une menace pour le pays. Toutefois, il faut dire que les mesures de précautions face aux catastrophes naturelles sont toujours de mise.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53