PouSiOuPaTKonnen – Dans la douleur, le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne ce jeudi 12 janvier 2022 face au Real Betis. Après un match fou terminé sur le score de parité (2-2), les protégés de Xavi ont pris le dessus sur leur adversaire dans la séance des tirs au but (4-2). Marc André Ter Stegen a stoppé deux tirs pour permettre à son club de se rapprocher de la coupe.
Au terme d’un match très animé, le Real Betis a tenu tête avec le FC Barcelone alors qu’il était mené au score (1-0 et 2-1). Les Blaugranas n’ont pas pu prendre l’avantage sur leur adversaire dans le temps règlementaire en dépit de l’ouverture du score par Robert Lewandowski (40′) et le deuxième but inscrit par A. Fati (93′), sans compter que la VAR a annulé un but de Pedri à la première mi-temps et de Lewandowski à la seconde. La partie étant terminée sur un score de parité (2-2), les deux semi-finalistes se sont départagés à la séance des tirs au but.
Avec un Marc André Ter Stegen au rendez-vous qui a stoppé deux tirs, le FC Barcelone s’est dirigé vers la finale. Il affrontera le Real Madrid le dimanche 15 janvier prochain lors d’un clasico. Ce sera l’occasion pour le FC Barcelone de décrocher son 14e titre de champion de la Supercoupe d’Espagne et pour le Real Madrid de remporter cette compétition pour la 13e fois. À rappeler que le Real Madrid s’était qualifié lui aussi pour la finale en passant par la séance des tirs au but. Qui sera le vainqueur?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53