PouSiOuPaTKonnen – Venancio Alcántara est le Directeur de la Migration en République Dominicaine. Il a rapporté qu’au moins cinq parmi les 39 Haïtiens interdits d’entrée dans son pays sont actuellement présents sur le sol dominicain. D’après ce qu’a écrit Diario Libre ce dimanche 23 avril, l’agence a commencé la recherche de ces étrangers afin de les expédier en Haïti conformément à la décision présidentielle.
D’après M. Alcántara, le bureau est en train de revoir la liste. La Migration a déjà détecté quatre qui avaient un statut légal dans le pays, la résidence de trois a été annulée en 2018 mais il y a cinq qui sont entrés en République Dominicaine, a-t-il précisé. Sans citer les noms de ces cinq personnes qui impliquent une menace pour les intérêts et les institutions de son pays, Venancio Alcántara a souligné qu’une enquête a déjà été lancée afin de les chercher pour appliquer la décision présidentielle contre elles.
Pour rappel, le dimanche 16 avril dernier, Luis Abinader a publié une liste de 39 Haïtiens qui sont interdits d’entrée en République Dominicaine parce que, selon lui, ils représentent une menace pour les intérêts de son pays. Il a, en ce sens, instruit le Directeur de la Migration de les identifier et s’ils sont sur le sol dominicain, de les renvoyer en Haïti.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53