(PouSiOuPaTKonnen) – Nayib Bukele est le président d’El Salvador. Son cheval de bataille est la lutte contre les gangs armés dans son pays. Ce qui a donné des résultats et qui a considérablement réduit les crimes dans ce pays de l’Amérique centrale. Et selon ce qu’a affirmé le chef d’État le dimanche 16 juillet, les gouvernements du monde entier sont beaucoup plus forts que les criminels, s’ils ne mettent pas fin au crime, c’est parce qu’ils en tirent profit.
Nayib Bukele est très critiqué dans sa lutte contre les criminels. Après avoir arrêté plusieurs dizaines de milliers de membres de gang et construit une prison hautement sécurisée pour eux, les désaccords fusent de partout, notamment des organismes de défense des droits humains, mais également de certains autres pays. Et selon N. Bukele, si les gouvernements du monde entier ne mettent pas fin au crime dans leur pays, c’est parce qu’ils en tirent profit.
Sur Twitter, le chef d’État salvadorien a écrit:
« Presque tous les gouvernements du monde sont 10 à 1000 fois plus forts que tous ses criminels réunis.
S’ils ne mettent pas fin au crime, c’est parce qu’ils sont de connivence avec lui ou parce qu’ils en tirent profit.
Vous choisissez la raison. »

Pour rappel, en Haïti où les crimes font rage, plusieurs officiels sont accusés d’être de connivence avec les gangs armés. Selon des organismes de défense armé, le gouvernement a son propre bras armé pour matraquer et terroriser la population. Nayib Bukele a-t-il raison?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53