PouSiOuPaTKonnen – Un séisme de magnitude 7.8 a frappé la Turquie très tard le 5 février 2023 et fait plus d’un millier de morts. Plusieurs Haïtiens sont immigrés dans ce pays. Selon le journaliste Luckson Saint-Vil, jusqu’à présent (9:50 AM), aucun ressortissant haïtien n’a encore été recensé parmi les victimes. Cependant, l’inquiétude plane sur ceux qui sont en prison dans les zones fortement frappées par ce tremblement de terre.
Le journaliste a rapporté cette information sur Twitter, citant des sources en Turquie. Selon ses propos, le bilan (partiel) ne fait état d’aucun Haïtien victime des suites de ce séisme. Toutefois, les compatriotes sur place rapportent qu’ils n’ont pas les nouvelles de tous les Haïtiens et qu’ils s’inquiètent surtout pour ceux qui sont en prison dans les régions fortement secouées par ce puissant séisme.
À rappeler que près de 2 milliers de morts sont déjà récensés des suites de cette catastrophe naturelle, sans compter les blessés et les maisons effondrées. Pourtant, le bilan reste partiel et risque de s’alourdir à tout moment. Une pensée spéciale pour les Turcs.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53