PouSiOuPaTKonnen – Les opérations de sauvetage se poursuivent en Turquie. Environ 5 jours après le violent séisme qui a frappé le pays, une femme et une adolescente ont été sauvées sous les décombres ce vendredi 10 février 2023. Des secouristes allemands ont mis plus de 50 heures à se frayer un chemin afin de trouver la dame de 40 ans sous les débris.
La femme a été retrouvée dans la ville Kirikhan où elle a passé près de 5 jours sous les décombres d’un bâtiment détruit par le séisme. Zeynep, une fois retirée des débris, a été immédiatement emmenée à l’hôpital et son état est stable. Durant le temps passé sous les décombres, elle a été alimentée en eau et en jus à l’aide d’un tuyau. Le sauvetage de cette dame a été très compliqué et elle est restée sous le ventre à côté de proches décédés.
Un peu plus tôt dans la même journée, une adolescente de 14 ans a également été retrouvée en vie. Elle a passé les 5 jours sous les décombres d’un immeuble de 3 étages effondrés. Avant d’être emmenée à l’hôpital, ayant été dans un état d’hypothermie, elle a été placée sous oxygène.
Après Aya, le bébé né sous les décombres, ces deux survivantes agrandissent la liste des miraculés retrouvés après le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi, faisant environ 22 000 morts, selon le dernier bilan qui reste toujours provisoire.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53