(PouSiOuPaTKonnen) – Devant la situation de crise généralisée qui secoue Haïti, les Haïtiens en République Dominicaine ne veulent pas rester dans l’indifférence. Le dimanche 9 juillet prochain, ils projettent de marcher dans diverses rues du pays. L’idée, c’est de faire passer leurs revendications notamment pour attirer l’attention de la communauté internationale sur ce qui se passe dans leur pays, a rapporté Listín Diario ce jeudi 6 juillet.
Le groupe d’Haïtiens ayant pris cette décision est composé de pasteurs, de chrétiens et de citoyens ordinaires. Ils défileront pacifiquement dimanche prochain pour attirer l’attention de la communauté internationale sur la crise humanitaire, sociopolitique et sécuritaire qui ronge Haïti.
D’après Listín Diario, « la marche aura lieu à l’intersection de l’avenue 27 de Febrero et de la rue Manuel de Jesús Troncoso, où les citoyens haïtiens parcourront différentes rues et avenues du District National. »
Cette marche s’intitule « Secours pour Haïti ». D’après John Henrys Santana, pasteur, ils ne vont pas s’adresser au gouvernement dominicain ni aborder la question migratoire. Les initiateurs affirment qu’en tant que citoyens, ils doivent se connecter et aider autant qu’ils peuvent avec la situation qui se passe en Haïti.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53