(PouSiOuPaTKonnen) – Santiago Riveron est le Maire de Dajabón. Il se croit être en danger. Il a reçu des menaces de mort sur les ondes d’une radio, provenant d’un Haïtien. Craignant pour sa vie, et dans un contexte de crise aigüe entre Haïti et la République Dominicaine, il renforcé sa sécurité.
Santiago Riveron a fait savoir qu’il n’était pas au courant des menaces. Mais selon CDN, des informations ont révélé que des gangs haïtiens auraient comploté pour attenter à sa vie. « L’information sur le complot présumé a été rapportée par le biais d’un appel téléphonique passé par un prétendu Haïtien à une émission de radio », a écrit le journal. Pour cela, en dépit du fait qu’il a assuré de continuer de mener une vie normale, le Maire a renforcé sa sécurité.
Notons, au passage, que cela s’est produit en pleine crise entre Haïti et la République Domimicaine sur la question de la construction du canal à Ouanaminthe, dans le voisinage de Dajabón. Aussi, faut-il le rappeler, un Haïtien a été déporté en Haïti après avoir menacé de mort le président Luis Abinader le mois dernier, laissant croire que ce qui se passe entre les deux pays se joue sur tous les terrains.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53