(PouSiOuPaTKonnen) – Des Haïtiens ont décidé volontairement de retourner en Haïti dès l’annonce de la fermeture de la frontière par Luis Abinader, le président dominicain. À date, ils sont près de 90 mille à avoir déjà quitté le territoire voisin pour rentrer chez eux, selon ce qu’a rapporté le mercredi 11 octobre Víctor Bisonó, ministre dominicain de l’Industrie et du Commerce.
Selon le ministre, jusqu’au mardi 10 octobre, au moins 87 mille Haïtiens étaient partis volontairement dans la zone frontalière, plus ceux qui continuent d’être rapatriés. En ce qui a trait au rapatriement, il a informé que le mercredi 11 octobre, trois bus remplis de migrants haïtiens sont arrivés à Elias Piña pour refouler leurs occupants dans leur pays de manière forcée.
Il faut dire, entretemps, que la vie est compliquée pour les Haïtiens qui vivent en République Dominicaine. Le jeudi 12 octobre, une citoyenne haïtienne de 27 ans a été poursuivie par des agents de l’immigration, avant d’être renversée et écrasée par une voiture. Sa dépouille a été, par la suite, déposée à une morgue, montrant ainsi le calvaire que vivent nos compatriotes sur le territoire voisin.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53