PouSiOuPaTKonnen – Le Pérou traverse actuellement une crise socio-politique. Le jeudi 12 janvier 2023, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues pour protester contre le gouvernement en place. À Lima, la capitale du pays, ils demandent à la présidente Dina Boluarte de quitter le pouvoir et d’arrêter ce massacre, après la mort d’au moins 42 personnes dans des affrontements sanglants.
Après des semaines d’affrontements sanglants, au moins 42 personnes sont mortes au Pérou après la destitution de l’ancien président Pedro Castillo. Les protestataires exigent le départ de Dina Boluarte, la présidente, ainsi que le nouveau gouvernement. « Pourquoi tournez-vous le dos au peuple, il y a tant de morts, pour l’amour de Dieu, arrêtez ce massacre », a lancé une manifestante, rapporté par Reuters. En raison des perturbations, l’aéroport de Cusco, centre touristique du pays, a cessé de fonctionner.
Les manifestants appellent la présidente Dina Boluarte, ancienne vice-présidente de Castillo, à démissionner. Elle avait pris fonction le 7 décembre dernier après la destitution de l’ancien président Pedro Castillo pour devenir la première femme à diriger le pays. Sauf que, environ un mois après, elle est contestée et appelée à quitter le pouvoir.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53