(PouSiOuPaTKonnen) – Les Haïtiens continuent l’opération de retour volontaire dans leur pays depuis la fermeture de la frontière entre la République Dominicaine et Haïti. Selon des médias dominicains qui citent des autorités du Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres (CESFRONT), jusqu’au mardi 26 septembre, plus de 61 000 Haïtiens sont déjà retournés volontairement en Haïti. Un chiffre qui sera revu à la hausse puisque les retours se poursuivent tous les jours.
Des milliers d’Haïtiens ont décidé de ne plus rester en République Dominicaine depuis l’annonce de la fermeture de la frontière. Ils ont volontairement choisi de rentrer dans leur pays. À date, soit environ 12 jours depuis la décision du président Luis Abinader, ils sont plus de 61 000 compatriotes à avoir traversé la frontière pour rentrer au bercail.
Par ailleurs, il faut dire que selon le CESFRONT, le plus grand exode a lieu à travers Dajabón. Jusqu’à ce mercredi 27 septembre, la frontière entre les deux pays reste toujours fermée mais personne n’a l’interdiction de sortir de la République Dominicaine. Ce qui a favorisé à ces 61 000 Haïtiens de rentrer chez eux librement.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53