(PouSiOuPaTKonnen) – Les agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) sont au devant de la scène depuis le lancement de la construction du canal à Ouanaminthe. Ils assurent la sécurité du site et empêchent l’entrer en Haïti des produits dominicains. Pourtant, selon les informations acheminées à notre rédaction ce vendredi 10 novembre, l’un d’entre eux a été arrêté pour contrebande.
L’agent en question s’appelle Julien Pierre. Il a été arrêté très tôt dans la matinée de ce vendredi non loin de la frontière à Ouanaminthe. Il est accusé d’avoir fait entrer en Haïti des produits dominicains expirés qu’il devrait ensuite revendre dans son entrepôt pour être écoulés sur la marché haïtien. Selon les informations, une importante quantité de saucisses, de hot dog, entre autres, a été saisie dans sa boutique.
Après son arrestation, Julien Pierre a été placé en garde à vue et les produits saisis. Il importe, par contre, de se demander combien de produits dominicains avariés a-t-il déjà fait entrer en Haïti ; ce qui aura sûrement de graves conséquences sur la santé des consommateurs.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53