PouSiOuPaTKonnen – Musa Hasahya Kesera est un Ougandais. Il est père de 102 enfants et admet parfois avoir oublié leurs noms. Ne pouvant plus répondre aux besoins de ses progénitures, l’homme de 68 ans et mari de 12 femmes dit croire qu’il est temps d’arrêter tout cela, a rapporté AFP, cité par Listín Diario ce jeudi 2 février 2023.
L’homme en question a 12 femmes, 102 enfants dont les plus jeunes ont moins de 10 ans et les plus vieux, plus de 50 ans. Il a également 578 petits-enfants. Selon ses dires, il a appris de son irresponsabilité et pense à arrêter tout cela, vu qu’il ne peut pas répondre à leurs besoins.
Musa Hasahya Kesera a une santé fragile et habite dans une maison très délabrée dont le toit est en tôle. Deux de ses femmes sont parties puisqu’il ne pouvait pas leur offrir les choses les plus essentielles, comme la nourriture, l’éducation et l’habillement. Pour gérer les conflits familiaux, l’homme qui s’est marié pour la première fois en 1972 à 17 ans organise des réunions mensuelles. Ils n’étaient que deux enfants dans la famille et des proches l’ont conseillé d’avoir plusieurs femmes pour faire de nombreux enfants pour augmenter la richesse familiale. De par son statut de marchand de bétail et boucher, plusieurs habitants du village lui ont offert la main de leurs filles, dont certaines étaient encore des mineures.
Pour l’instant, Musa Hasahya Kesera ne vit qu’avec sept femmes parmi les douze. Deux sont parties et trois autres habitent à quelques kilomètres du village vu que la ferme familiale ne peut pas leur offrir de quoi bien se nourir, avec un seul repas par jour. « Je ne me souviens que des noms des premiers nés et des derniers, je ne me souviens pas de la plupart des autres », a soupiré l’Ougandais. Il faut souligner que la polygamie est autorisée en Ouganda. Toutefois, le mari des douze femmes et père de 102 enfants dit que ça suffit.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53