(PouSiOuPaTKonnen) – Entre le Haut Conseil de la Transition (HCT) et le Premier ministre Ariel Henry, cela ne va pas bien. Mirlande Manigat critique le Chef du gouvernement qui, selon ses dires, empêche l’application de l’Accord du 21 décembre. Ce qui risque de provoquer un vide dans le pays le 7 février 2024 puisque ni le HCT ni le Premier ministre ne pourra rester au pouvoir. Dénonçant ce retard enregistré dans le processus devant conduire à l’élection présidentielle, Mme Manigat incrimine le locataire de la Primature.
Madame Manigat, Présidente du HCT, n’a pas mâché ses mots pour s’en prendre au Chef du gouvernement. Elle dénonce des retards flagrants enregistrés dans le processus devant conduire à l’élection d’un président le 7 février 2024. D’après ses dires, un vide institutionnel encore plus criant s’approche sur le pays vu que passé le délai du 7 février prochain, au regard de l’Accord du 21 décembre, il sera difficile pour le HCT et Ariel Henry de rester au pouvoir.
Selon Mme Manigat, le Premier ministre est le principal responsable de cette situation. Elle continue pour préciser que le neurochirurgien n’a pris aucune décision pour respecter les prescrits de cet Accord et bafoue toutes les clauses de ce document.
S’achemine-t-on vers un divorce entre le HCT et le gouvernement d’Ariel Henry? Madame Manigat et son équipe croient-elles réellement qu’elles vont pouvoir réaliser des élections en Haïti dans ce contexte de crise générale? Que se passera-t-il le 7 février 2024? Il n’est que d’attendre.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53