(PouSiOuPaTKonnen) – Luckner Désir a été auditionné au Parquet de Port-au-Prince ce vendredi 8 septembre. L’audience a duré plus de 5 heures. Et d’après ce qu’a rapporté Radio Télé Métronome qui cite une source judiciaire, l’animateur de l’émission Matin Débat est attendu au Parquet une nouvelle fois jeudi prochain « pour répondre à d’autres questions jugées importantes par le CG ».
« Auditionné pendant plus que 5 heures ce vendredi 8 sept par le CG de Port-au-Prince pour incitation à la violence, le journaliste Luckner Désir a rendez-vous jeudi prochain pour répondre à d’autres questions jugées importantes par le CG, nous confime une source au Parquet. Lucko a laissé le Parquet (3h50PM) en direction de son domicile. », a écrit Radio Télé Métronome sur son compte X (anciennement Twitter).
Pour rappel, Luckner Désir a été invité au Parquet de Port-au-Prince en vue de répondre de la promotion de la criminalité et de l’incitation à la violence qu’il avait faites dans l’émission du vendredi 1er septembre dernier. Lors de cette émission, il avait déclaré que les gangs armés sont le mal absolu, mais également qu’ils très sont utiles vu qu’ils paient des jeunes (armés, ndlr) au moins 15 000 gourdes par semaine. En dépit du fait qu’il a été recadré par les coanimateurs de l’émission, il avait insisté pour justifier que les bandits armés sont utiles à la société.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53