(PouSiOuPaTKonnen) – L’ouragan TAMMY continue de dominer les conditions du temps dans les Antilles. Il se situe à quelques kilomètres de Anguilla. Selon l’Unité Hydrométéorologique (HUM) qui continue de suivre son évolution de très près, il ne représente pas encore de danger pour Haïti. Cependant, des pluies diluviennes sont prévues sur la majorité des départements du pays ce lundi 23 octobre, particulièrement dans la capitale, a alerté l’institution.
TAMMY est un ouragan de catégorie 1. Il se déplace à 11 km/h en générant des vents. Par contre, il ne représente pas encore de danger pour Haïti, selon l’UHM.
Par ailleurs, dans un communiqué, l’institution a indiqué que « des averses orageuses faibles à modérées, parfois fortes, sont prévues sur la majorité des départements du pays, notamment le Nord, l’Artibonite, le Nord-Est, le Nord-Ouest, le Centre, l’Ouest, le Sud-Est, le Sud et la Grand’Anse en après-midi et en soirée ou au cours de la nuit ».
Plus loin, l’UHM a apporté des précisions laissant croire que des crues éclairs (inondations soudaines) sont attendues sur les bassins versants du Nord-Est, du Centre, de l’Artibonite, de l’Ouest, du Sud-Est et de la Grand’Anse lors de ces averses localement orageuses.
Quant à Port-au-Prince, des averses sont aussi prévues en fin d’après-midi et en soirée. En conséquence, les habitants sont appelés à la prudence et penser à se déplacer s’ils sont dans des zones à risques d’inondations.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53