PouSiOuPaTKonnen – 6 policiers ont été tués à Liancourt, dans l’Artibonite, ce mercredi 25 janvier 2023. Des précisions ont été apportées sur les circonstances entourant leur assassinat. Selon Radio Télé Métronome, citant une source judiciaire à St Marc, les agents étaient blessés dans des affrontements et s’étaient refugiés dans un dispensaire. Les bandits armés les ont enlevés en vie, les ont conduits dans leur base avant de les exécuter.
D’après ce qu’a écrit Radio Télé Métronome qui cite le Commissaire du Gouvernement a.i de St Marc, les 6 policiers tués ont été blessés dans des affrontements avec les bandits armés. Par la suite, ils s’étaient refugiés au dispensaire de « Mowo dwè ». Les malfrats les ont interceptés et les ont conduits à leur base à Savien où ils ont été exécutés. Parallèment, toujours d’après le média préalablement cité, six bandits du gang de Savien ont été tués dans les échanges de tirs.
Un nouveau coup dur pour l’institution policère qui ne cesse de compter de victimes dans son rang. Ces 6 policiers tués dans l’Artibonite rappelle que, seulement en 2023, entre autres, les deux policiers tués à Carrefour-Feuilles et les trois autres tués à Métivier (Pétion-Ville) il y a moins de 8 jours. Triste.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53