(PouSiOuPaTKonnen) – La construction du canal se poursuit à Ouanaminthe. Pour l’instant, les ouvriers sont en train de construire le seuil qui a déjà atteint plus de 30%. Et selon Wideline Pierre, Porte-parole du comité qui gère le chantier, le canal ne pourra pas être inauguré le 18 novembre 2023 comme le font croire les rumeurs. Elle intervenait ce mercredi 8 novembre 2023 sur les ondes de Radio Télévision Caraïbes.
D’après Madame Pierre, la date de 18 novembre qui était mentionnée par le coordonateur du comité était un souhait, mais ce n’était pas une date fixe. Selon la Porte-parole, les travaux ne seront pas achevés avant la date de 18 novembre, et elle explique.
« La construction du canal ne doit pas être seulement une réponse à Luis Abinader. Le canal doit être utile à la population pour irriguer les plaines afin de relancer l’agriculture dans le pays. Pour cela, nous devons nous assurer que les travaux respectent les normes et nous ne devons pas précipiter pour inaugurer l’ouvrage sans pourtant faire les choses comme il se doit », a expliqué Madame Wideline Pierre.
D’un autre côté, elle a fait savoir que l’État haïtien n’a toujours pas accompagné la construction du canal. Toutefois, elle reconnait que les habitants sont un peu réticents quant à l’implication des autorités gouvernementales dans le chantier. Par ailleurs, elle rassure que toutes les mesures nécessaires seront prises pour respecter les normes pour construire un canal de qualité.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53