(PouSiOuPaTKonnen) - Le Kenya sera à la tête de la force multinationale qui sera déployée sur le sol haïtien. Si des doutes planent sur les capacités de la police kényane à gérer cette crise qui ronge Haïti, Nelson Koech rassure. Selon ce qu'a indiqué le parlementaire kényan le lundi 2 octobre, les policiers sont des forces armées bien entraînées.
M. Koech, en plus de présicer que les policiers kényans seront à la hauteur de leur tâche, a indiqué que ce ne sera pas le première mission du Kenya. De même, selon ses dires, les Kényans doivent mettre leur pays au devant de la scène du monde.
« Les gens pensent que nous allons envoyer des agents de la police de la circulation en Haïti, mais le Kenya a formé des forces armées spéciales. Ce ne sera pas la première mission du Kenya. Nous devons placer notre pays sur la scène mondiale. », a indiqué M. Koech. Ses propos ont été rapportés par le média « Kenyans ».

Par ailleurs, il faut dire qu'aucune date précise n'a encore été retenue pour le déploiement de cette force en Haïti. Le Chancelier dominicain a rapporté que le Kenya est prêt à envoyer ses premières troupes dès les premiers jours du mois de novembre, mais rien n'est encore sûr. Cependant, cette nouvelle étape franchie est un ouf de soulagement pour des milliers d'Haïtiens qui croupissent sous l'emprise des gangs armés qui terrorisent toutes les couches de la société.
Chaîne WhatsApp: https://tinyurl.com/2utd6sxr
Groupe WhatsApp : https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt Threads: https://tinyurl.com/yckykf53