PouSiOuPaTKonnen – Les Haïtiens sanctionnés par la République Dominicaine sont vraiment dans la tourmente. Ils sont interdits d’entrée sur le territoire voisin et seront arrêtés s’il parviennent à s’y rendre. C’est ce qu’a indiqué Nelson Gutiérrez, le Directeur de Communication de la Migration. Ses propos ont été rapportés par Listín Diario ce mardi 18 avril 2023, précisant qu’aucun d’entre ces 39 Haïtiens ne se trouvent actuellement sur le sol dominicain.
« Au cas où nous prendrions connaissance de leur présence, les agents ont ordre de les arrêter pour les renvoyer dans leur pays », tient à préciser Nelson Gutiérrez. Plus loin, le journal a indiqué que selon une source officielle, le manque de sécurité dans la zone frontalière pourrait les faciliter à rentrer en République Dominicaine.
Toutefois, ce qu’il faut retenir, c’est que les autorités dominicaines sont déterminées à arrêter n’importe qui parmi les 39 Haïtiens sanctionnés par Luis Abinader s’ils arrivent à rentrer en République Dominicaine.
Suivez-nous en cliquant ici: ↓
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53