(PouSiOuPaTKonnen) – Haïti fait face à une chaleur exagérée ces derniers jours. Pour aider la population à lutter contre cette situation, la Direction de la Protection Civile (DPC), de concert avec l’Unité Hydrométéorologique (UHM), a partagé des conseils. D’après ce qu’elle a écrit sur Twitter le mercredi 11 juillet, cela consiste notamment à s’hydrater, à éviter de boire des boissons alcoolisées et surtout, de souvent se rafraichir le corps.

D’après la DPC, cette vague de chaleur est le résultat d’une couche de poussière venant du désert Sahara. En dépit d’une onde tropicale qui se rapproche sur le pays, la chaleur devrait persister. En ce sens, il est conseillé de s’hydrater en buvant régulièrement de l’eau, de se reposer dans un endroit frais, d’éviter les activités physiques et les sorties aux heures les plus chaudes, de rafraîchir le corps en le mouillant, d’aérer les logements aux heures fraîches et de fermer les volets aux heures chaudes, mais aussi de demander de l’aide en cas de besoin.
Par ailleurs, toujours d’après la Protection civile, la tempérarure devrait avoisiner les 38°C ce mercredi 12 juillet. En ce sens, les conseils sont toujours de mise.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53