PouSiOuPaTKonnen – Le Wonder of the Seas, le plus grand navire de croisière du monde, est arrivé en République Dominicaine le lundi 2 janvier 2022. Avec plus de 6 000 passagers, il a fait son entrée aux environs de 8h 30 du matin dans la baie de Puerto Plata, a rapporté Listín Diario. C’est pour la première fois que ce bateau visite la république voisine d’Haïti.
Il a fallu environ 10 minutes au Wonder of the Seas pour atteindre le point limite du port Taino Bay, à Puerto Plata. De nombreuses personnes étaient venues assister l’arrivée de ce navire qui mesure 362 mètres de longueur et 64 mètres de largeur avec une capacité de 6 592 passagers et 2 198 membres d’équipage, alors que sa capacité maximale est de 6 988 passagers et 2 300 membres d’équipage.
Le Wonder of the Seas compte 8 quartiers et 18 ponts. Il prévoit de quitter Puerto Plata vers 4h 30 de l’après-midi à destination de Saint-Thomas, Îles Vierges puis retournera en Floride. Il visite la République Dominicaine à un moment où Haïti connait une crise qui anéantit le secteur du tourisme, et à une date où les Haïtiens se réjouissent de l’arrestation d’une influenceuse présumée membre d’un gang armé.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53