(PouSiOuPaTKonnen) – Le président Luis Abinader est dans de beaux draps. Il ne peut plus tenir et annule ses décisions relatives à Haïti les unes après les autres. Après la réouverture de la frontière terrestre qui, d’ailleurs, n’a pas fonctionné, le gouvernement dominicain a annoncé ce lundi 30 octobre avoir annulé les restrictions aériennes qui concernent Haïti.
La résolution annulant cette décision a été publiée par le Conseil de l’aviation civile, signée par son président José Marte Piantini. Dans le document, il est écrit qu’à compter de ce 30 octobre, la suspension des opérations aériennes de fret et de passagers à destination et en provenance de la République d’Haïti, contenue dans la résolution 191-2023, est levée. Pourtant, faut-il le rappeler, le gouvernement dominicain avait imposé ces sanctions pour tenter de forcer les Haïtiens à arrêter les travaux de la construction du canal qui, par contre, se poursuit jusqu’à présent.
Il faut dire que cette annonce a été faite le même jour que le gouvernement haïtien a interdit les vols d’Haïti vers le Nicaragua. Selon Miami Herald, des vols sont aussi effectués de la République Dominicaine vers ce pays de l’Amérique centrale. La décision du gouvernement dominicain a-t-elle un rapport avec celle du gouvernement haïtien?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53