PouSiOuPaTKonnen – Le Brésil décrète trois jours de deuil national pour la mort de Pelé. Jair Bolsonaro, le président, a annoncé la nouvelle le jeudi 29 décembre 2022 après le décès de la légende. Selon ce qu’il a écrit dans un décret, il s’agit d’une marque de respect envers le défunt, a rapporté RFI.
Le décret a été publié au Journal Officiel du Brésil. D’après le président, le deuil officiel est décrété dans tout le pays. Il s’agit d’une marque de respect après le décès d’Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé.
Sur Twitter, Jair Bolsonaro a réagi après le départ pour l’orient éternel du Roi. Comme tant d’autres personnalités, il a présenté Pelé comme quelqu’un qui a transformé le football en art et en joie. « Avec regret le décès d’un homme qui, à travers le football, a porté le nom du Brésil au monde. Il a transformé le football en art et en joie. », a-t-il publié.
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est mort ce jeudi 29 décembre 2022. Il souffrait d’un cancer de côlon depuis environ 1 an et est décédé après près d’un mois d’hospitalisation. Un départ qui a choqué le monde.
La rédaction
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53