(PouSiOuPaTKonnen) – Le Kenya est confiant quant à l’éventuel déploiement de la force multinationale en Haïti. Selon Japhet Koome, Inspecteur général de la Police kenyane, l’institution dont il fait partie n’a jamais échoué. Se basant sur cette hypothèse, il croit dur comme fer que les policiers kényans réussiront aussi en Haïti. C’est ce qu’a rapporté ce samedi 30 septembre le média « Kenyans ».
Une mission multinationale devrait être déployée bientôt en Haïti pour contrecarrer les gangs. Le Kenya s’est porté volontaire pour prendre la tête de cette force et d’autres pays ont manifesté leur volonté d’en faire partie. Et pour la Police kenyane, elle réussira sa mission de combattre les gangs en Haïti.
« Oui, nous allons en Haïti. Nous mènerons cette mission. Nous n’avons jamais échoué. Nous y réussirons aussi », a déclaré l’Inspecteur général Koome.

Par ailleurs, il faut rappeler que malgré que plus de dix pays ont accepté d’envoyer leur contingent en Haïti, le déploiement de cette mission se fait toujours attendre. Ce, du fait que le Conseil de sécurité des Nations Unies n’a pas encore voté la résolution. En attendant, alors que les gangs poursuivent leurs exactions dans le pays, la police kényane reste confiante et croit qu’elle réussira à les mettre hors d’état de nuire.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53