(PouSiOuPaTKonnen) – Des hommes lourdement armés ont attaqué un camp de l’Unité des services généraux (GSU) de la police kenyane, situé à Kapindasum. Cela s’est passé ce mardi 24 octobre 2023 aux environs de 10 heures AM (heure kenyane). La fusillade a duré plus de deux heures ; les enseignants et les élèves d’une école voisine ont été détenus dans leurs salles de classe en attendant que la police maîtrise la situation.
Selon des rapports préliminaires, des voleurs de bétail seraient à l’origine de cette attaque. Ils ont pris pour cible le camp de la police et ont encerclé l’école primaire voisine de Kapindasum. Des enseignants et des élèves sont restés coincés à l’intérieur de l’établissement scolaire en attendant que le calme revienne.
Le motif de l’attaque n’est pas connu. Cependant, elle est perçue comme une sorte de représailles à des opérations lancées depuis février dernier par la police dans la région pour éliminer les milices armées.
« Des bandits auraient également pris pour cible le camp pour voler des armes, notamment des armes à feu et des munitions », a écrit le journal kenyans.co.ke. Pour rappel, la police kenyane est attendue à la tête d’une force multinationale qui devra être déployée en Haïti pour aider le pays à faire face aux gangs armés qui pillent, tuent et brûlent notamment à Port-au-Prince.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53