(PouSiOuPaTKonnen) – Drame à Hinche, dans le département du Centre. Fanès Orepha, un policier de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), a tué Renaldo Augistin, présenté comme un chauffeur de taxi-moto. Selon « Centre à la Une » qui a rapporté l’information, la victime a été tuée le samedi 5 août dernier après avoir égratigné le véhicule de l’agent des forces de l’ordre.
En Haïti, les policiers sont ROIS et font de la population leur proie. Le samedi 5 août dernier, Renaldo Augustin a été tué par Fanès Orepha, un policier de l’UDMO affecté à Hinche. Selon les informations, le bourreau a commis ce crime non loin du Bureau dépatemental du ministère des Travaux Publics. Pour cause, sa voiture qui a été égratignée par la victime.
Selon la source, après son forfait, le policier-bourreau a pris la fuite en abandonnant sa femme et un bébé dans la voiture. Furieux, les habitants n’ont pas incendié le véhicule uniquement pour protéger la vie du bébé. En conséquence, un mandat d’amener a été émis à l’encontre de l’agent des forces de l’ordre afin qu’il puisse répondre de son acte.
Pour rappel, les violences policières sont devenues monnaie courante en Haïti. S’ils ne peuvent pas traquer les bandits, les policiers passent leur frustration sur de simples citoyens. Le vendredi 28 août dernier, à Carrefour-Feuilles, un policier dénommé « Blèk » est accusé d’avoir tué puis brûlé le cadavre de Annchelo Michel, un jeune de 26 ans inoffensif qui revenait de son travail. Pourtant, un peu plus loin, les gans armés imposent leurs lois en toute quiétude en mettant en déroute les forces de l’ordre.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53