(PouSiOuPaTKonnen) – Le Haut conseil de transition (HCT) est sur le point de passer à plus de membres. Selon les informations fournies par Le Nouvelliste le mercredi 8 novembre, cette structure devrait passer à cinq membres. Une décision envisagée par le Premier ministre après des rencontres effectuées avec plusieurs regroupements politiques qui souhaitent, par ailleurs, que le neurochirurgien reste au pouvoir.
En effet, selon Le Nouvelliste, deux autres membres devraient rejoindre Mirlande Manigat, Calixte Fleuridor et Laurent Saint Cyr pour renforcer le HCT qui devrait, de ce fait, passer à cinq membres. De même, d’après le journal, le Premier ministre a eu plusieurs rencontres avec des structures politiques qui sont favorables à son maintien au pouvoir au sein d’un exécutif bicéphale.
Par contre, toujours d’après le quotidien, d’autres partis qui avaient participé à la réunion à la Jamaïque ne jurent que par le démission d’Ariel Henry. Dans cette lignée, précise le journal, on retrouve Montana, EDE et Unir-Haïti. À la veille du 7 février 2024, Ariel Henry consolidera-t-il son pouvoir en passant à un exécutif bicéphale ou s’achemine-t-on vers sa démission? Doit-on croire que l’avenir politique d’Haïti parait encore plus triste qu’elle l’est déjà?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53