PouSiOuPaTKonnen – Plusieurs grandes villes d’Haïti ont été secouées, lundi 20 février 2023, par un tremblement de terre. Les secousses, au nombre de cinq, ont été ressenties particulièrement au Cap-Haïtien, à Jacmel à Jérémie, aux Cayes et aux Gonaïves. D’après Volcano Discovery, elles ont été d’une magnitude comprise entre 2 et 3.
La ville de Gonaïves a été secouée aux environs de 2:30 AM par un séisme de magnitude 2.8 le lundi 20 février. Une secousse de la même magnitude a été ressentie dans la baie des Cayes, toujours le même jour, vers 11:11 PM. Outre ces deux grandes villes, Cap-Haïtien, Jacmel et Jérémie ont elles aussi enregistré un faible tremblement de terre.
Ces événements se produisent le même jour où deux séismes, de magnitude 6.4 et 5.8, ont frappé la Turquie. Cela fait l’énième fois que ce pays est touché par un tremblement de terre et le premier, survenu le 6 février dernier, avait fait au moins 44 000 morts. Des séismes en série qui inquiètent la population mondiale, notamment celle d’Haïti qui a connu deux drames majeurs le 12 janvier 2010 et le 14 août 2021.

Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53