PouSiOuPaTKonnen – Une pénurie d’eau ravage une bonne partie du département de la Grand-Anse. Selon ce qu’a indiqué le vendredi 10 février l’animateur Lamy Georges, originaire de Jérémie, des enfants pleurent de soif. Toutes les sources sont sèches, des animaux sont morts, la situation est grave et alarmante, à en croire ses propos.
Selon Lamy Georges, les zones touchées par cette pénurie sont Pestel, Marfranc, Carrefour Sanon, Fond-Rouge et plusieurs autres régions du département. Les habitants des localités concernées se plaignent sur les ondes des radios, expliquant la souffrance notamment des enfants, inconsolables, qui risquent de mourir de soif. « Bèt yo ap mouri, tout sous sèch », a-t-il écrit lamentablement pour conclure son message d’alerte.

Dans ce contexte, un message d’urgence est lancé afin que les autorités locales et centrales puissent venir en aide au département afin d’éviter le pire. Les entreprises de services publics sont aussi concernées par cette menace qui risque de provoquer une catastrophe humanitaire dans la Grand-Anse.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53