(PouSiOuPaTKonnen) – Une paix a été annoncée par les gangs armés dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Plus d’un se méfie de cette paix soudaine. C’est le cas du syndicaliste Méhu Changeux qui invite la population à la vigilance car, selon ses dires, les caïds peuvent reprendre les armes à tout moment.
Cela a commencé en décembre 2022 à Martissant où les gangs armés de Ti-Bois, Grand-Ravine et Village de Dieu ont fait la paix. Depuis, cela se propage. À Cité-Soleil, Bel-Air et au Bas du Centre-Ville, les activités sont sur le point d’être reprises, les armes sont réduites au silence. Malgré cette paix, certains restent sceptiques. Méhu Changeux a invité la population à la vigilance. Le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) dit croire que les caïds peuvent reprendre les armes n’importe quand.
Par ailleurs, il faut souligner qu’en dépit de la paix annoncée, le kidnapping revient à toute vitesse dans la capitale. Des dizaines de personnes ont été enlevées depuis la baisse du mouvement « Bwa Kale », laissant croire que les bandits peuvent déposer leurs armes, mais ils n’ont pas oublié leur métier.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53