(PouSiOuPaTKonnen) – Il s’appelle Boase Guillaume. Né un 20 juillet, il est dans la vingtaine et célèbre ce 20 juillet 2023 son anniversaire de naissance. Alors qu’il détient quatre métiers, à savoir la photographie, la vidéographie, la mise en onde et le graphisme, il est sans emploi. Selon ce qu’il a confié à notre rédaction, le plus grand cadeau qu’il pourrait recevoir cette année est un emploi.
Vivant à Canapé-Vert, il a fait savoir qu’il aimerait mener une vie meilleure et pour en parvenir, il ne souhaite pas commettre des actes repréhensibles.
« Mwen pa vle antre nan bandi, mwen pa vle vòlè. Se yon travay mwen bezwen pou m ka bouske lavi », a-t-il lamenté, soulignant que ce travail peut ne pas être dans l’un des domaines qu’il a étudiés.

D’un autre côté, Sylvince P. Myterrand se trouve dans une situation presque similaire. Âgé de 26 ans, il avait entamé une étude en Hotellerie mais a dû abandonner, faute de moyen. Il veut, lui aussi, trouver un emploi dans quel que soit le domaine pour gagner sa vie dignement. Quelqu’un qui peut aider l’un de ces jeunes peut contacter Boase Guillaume au +509 3237 5406. Quant à Sylvince P. Myterrand, il est joignable au +509 4624 7204.

Ils sont nombreux les jeunes haïtiens qui détiennent au moins un métier mais qui ne peuvent pas trouver d’emploi. Certains se livrent à la drogue, d’autres à la prostitution, d’autres encore au vol, pourtant il y a certains autres, en dépit des difficultés, qui préfèrent garder la tête haute jusqu’à trouver une issue meilleure. #PouSiOuPaTKonnen, un support pour aider Boase Guillaume ou Sylvince P. Myterrand s’avère être plus qu’important ; n’hesitez pas à les contacter.

Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53