PouSiOuPaTKonnen – Déchirant. Révoltant. Intolérable. Alfred Fedins, un enfant de 10 ans et élève de 4e Année Fondamentale, a été tué par des bandits armés. Cela s’est passé à Liancourt, dans l’Artibonite, durant la semaine en cours. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) condamne cet acte qu’il qualifie de barbare.
Cela va mal à Liancourt. Très mal. Les bandits armés rendent la vie dure à la population, livrée à elle-même. Parmi les nombreuses victimes recensées durant cette dernière semaine, figure Alfred Fedins, 10 ans. Il est un élève en 4e AF et a été tué par les malfrats qui ont attaqué plusieurs écoles. Selon des sources concordantes, il aurait été atteint d’un projectile en pleine salle de classe.
Ce nouveau drame vient de montrer une fois de plus la gravité et la profondeur de la crise. Le MENFP, pour sa part, a condamné la mort de l’enfant et appelle la société à prendre conscience. L’État, l’organe auquel il appartient, semble être dépassé par la situation. Entretemps, les cadavres s’empilent, les victimes se multiplient. Triste réalité.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53