PouSiOuPaTKonnen - La Police Nationale d'Haïti (PNH) a présenté, mercredi 15 février 2023, un bilan de ses diverses opérations. Selon Garry Desrosiers, Porte-parole de l'institution, deux nouvelles personnes ont été arrêtées pour l'assassinat de Jovenel Moïse et tentative d'assassinat contre Martine Moïse.
Il s'agit de Méradieu Faustin et Emmanuel Louis. Ils ont été arrêtés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le 7 et le 9 décembre 2022, a indiqué M. Desrosiers. Ils sont accusés d'implication présumée dans l'assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 et tentative d'assassinat contre Martine Moïse, l'ex Première dame. Toutefois, le Porte-parole n'a pas indiqué s'ils sont gardés à vue à la DCPJ ou s'ils ont été transférés en prison.
La nouvelle de ces deux arrestations survient environ 24 heures après l'arrestation aux États-Unis de plusieurs présumés suspects par le FBI. Près de deux ans après le meurtre, l'enquête est toujours en cours, les questions se multiplient pour savoir qui exactement a tué Jovenel Moïse et qui a orchestré ce crime.
Chaîne WhatsApp: https://tinyurl.com/2utd6sxr
Groupe WhatsApp : https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt Threads: https://tinyurl.com/yckykf53