(PouSiOuPaTKonnen) – Les actes de vol, de viol et d’assassinat sont repertoriés quotidiennement en République Dominicaine. Le nommé Anaury Canario Vásquez et/ou Anaury Canari, un Dominicain, est reconnu coupable d’avoir violé trois fillettes de 16, 13 et 11 ans. Selon ce qu’a rapporté le journal Diario Libre le 17 septembre dernier, le violeur a utilisé le même mode opératoire pour commettre ses crimes: il menace les victimes avec un couteau, il les enregistre et menace de les tuer. Après avoir été déclaré coupable par un tribunal, l’homme en question a été condamné à 20 ans de prison.
Les faits se sont déroulés entre 2021 et 2022. Selon le journal, le violeur utilisait toujours le même modus operandi pour commettre ses crimes. Il s’est d’abord approché des victimes avant de les menacer avec un couteau, les enregistrer et menacer de les tuer.
« La première attaque commise par Canario a eu lieu en octobre 2021, lorsqu’il a attaqué une adolescente de 16 ans. La deuxième s’est produite en juillet 2022, lorsqu’il a attaqué une mineure de 11 ans et un mois plus tard, il a commis sa troisième attaque, à ce moment-là, contre une jeune fille de 13 ans », a indiqué un communiqué.
Le Cinquième Tribunal Collégial du district judiciaire de Santo Domingo Este et Norte a déclaré Anaury Canario Vásquez et/ou Anaury Canario coupable. Il doit purger une peine de 20 ans de prison au centre pénitenciaire national de La Victoria.
Les femmes et les filles font souvent l’objet de violence sexuelle. En République Dominicaine, ce phénomène est récurrent et touche de très nombreuses fillettes. On peut se rappeler, d’ailleurs, du cas de Víctor Alfonso Peralta, un Dominicain qui avait violé une fillette de 11 ans ; crime pour lequel il a lui aussi écopé de 20 ans de prison, ou encore le cas de Stephy Graph, cette Haïtienne qui a été violée à l’Aéroport International Las Americas en présence de son enfant de 4 ans.
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53