(PouSiOuPaTKonnen) – La guerre contre les gangs se poursuit au Salvador. Il y a vingt ans, des terroristes du gang 18 ont forcé Doña Maria à fuir sa maison qu’ils ont, ensuite, utilisée et transformée en maison destructrice. Le 9 juin 2023, la police salvadorienne annonce avoir aidé la dame à récupérer sa demeure. Les forces de l’ordre ont aussi rassuré que c’est ce pays qu’elles veulent pour le peuple où les gens peuvent vivre en paix et en sécurité.
« J’avais perdu tout espoir de revenir un jour dans cette maison, mais maintenant tout est différent », a rapporté la dame à la police. Depuis le lancement de l’opération « GuerraContraPandillas » au Salvador, ils sont des centaines de milliers de membres de gangs à avoir été arrêtés et mis en prison. « Nous n’allons pas reculer, nous continuerons à travailler sans relâche pour notre peuple », a écrit la police pour rassurer la population salvadorienne.
Par ailleurs, il faut dire que cette situation est différente en Haïti. À cause des geurres des gangs, des milliers de familles ont été contraintes de fuir leur demeure à Martissant, Cité-Soleil, Croix-des-Bouquets, Tabarre, Laboule, Fort-Jacques, Pétion-Ville, etc. Sous le regard impuissant des autorités, ils n’ont aucun espoir de retourner dans leurs maisons occupées par des gangs. Si les Salvadoriens peuvent maintenant respirer face aux assauts des gangs, à quand la fin du calvaire des Haïtiens?
Pour avoir accès exclusif aux contenus de #PouSiOuPaTKonnen, suivez-nous en cliquant ici: ↓
Twitter: https://bit.ly/3UEihDT
WhatsApp: https://bit.ly/41vMuaB
Telegram: https://t.me/pousioupatkonnen
Facebook: https://bit.ly/408FhMt
Threads: https://tinyurl.com/yckykf53